Two Lovers And A Bear – Film de Kim Nguyen

Sixième long métrage de Kim Nguyen, Two Lovers And A Bear est un drame tourné dans le Grand Nord canadien dont la première mondiale a lieu à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2016/04/two-lovers-and-a-bear.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=jgjTV7vVgM8

Sixième long métrage de Kim Nguyen (La Cité, Rebelle), son premier en anglais, Two Lovers And A Bear (intitulé Un ours et deux amants en version française) est un drame tourné en Ontario et au Nunavut en 2015 dont l’intrigue se situe dans un village inhospitalier du Grand Nord Canadien. Là, deux jeunes épris l’un de l’autre devront affronter la dureté des lieux et réapprendre à vivre avec les démons de leur passé.

Le film, sur lequel Denis Villeneuve (Sicario) et Jean-Philippe Duval (Chasse-galerie la légende) avaient travaillé avant que Kim Nguyen ne reprenne le flambeau, met en vedette l’acteur américain Dane DeHaan (The Amazing Spider-Man 2) ainsi que la canadienne Tatiana Maslany vue dans la populaire télésérie Orphan Black.

Two Lovers And A Bear a été projeté en première mondiale dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes.

Cette histoire m’a toujours semblé être essentiellement une histoire d’amour qui se déroule quelque part
près d’une base lunaire, dans un endroit dur et angoissant, empreint de particularités; là où le froid brûle
et où les relations interpersonnelles sont tributaires des forces de la nature. — Kim Nguyen

L'acteur américain Dane DeHaan dans Two Lovers And A Bear de Kim Nguyen (Source: Max Films)

Dane DeHaan dans Two Lovers And A Bear de Kim Nguyen (Source: Max Films)

Propos du producteur

«Produire ce film a été une véritable histoire d’amour et une occasion de découvrir l’Arctique. Ce projet a débuté avec une longue lettre de Louis Grenier adressée à ses amis au sujet de ses nombreux vols dans le Grand Nord et de ses rencontres avec les Innus. J’ai été envoûté par cette lettre au point où j’ai posé une option d’achat. Kim Nguyen a travaillé à deux reprises sur le scénario et, lorsqu’il a ajouté l’ours, tout s’est imbriqué. Les acteurs Dane DeHaan et Tatiana Maslany ont été extraordinaires dans leur travail, toujours précis malgré des conditions difficiles marquées par des températures largement sous zéro. Tourner en Arctique a été une expérience humaine à tous les niveaux. Trop peu de films y sont tournés.» –Roger Frappier, MAX Films

Tatiana Maslany dans Two Lovers And A Bear de Kim Nguyen

Tatiana Maslany dans Two Lovers And A Bear de Kim Nguyen (Source: Max Films)

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives