Vie après l’amour, La – Film de Gabriel Pelletier

Archétype de la comédie populaire québécoise des années 2000, La vie après l’amour de Gabriel Pelletier ose une analyse des rapports humains passé la quarantaine,

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/03/vie-après-amour.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=DL3DoOt-1NA

La vie après l’amour est le troisième film de long métrage réalisé par Gabriel Pelletier (Karmina). Il s’agit d’une comédie populaire où les déboires d’un mâle abandonné tiennent le haut du pavé. La vie après l’amour est le premier film scénarisé par Ken Scott (Les doigts croches, Starbuck), qui tient d’ailleurs un petit rôle de dealer déjanté.

Le film met en valeur des talents québécois ultra populaires (Côté, Huard, Léonard) et s’avère une comédie au rire communicatif, véhiculé par un enchaînement de gags particulièrement absurdes. Mais les qualités du film constituent aussi en grande partie ses défauts, la portée réelle de tels esclandres étant plus que limitée.

Énorme succès à sa sortie en salles, La vie après l’amour s’est mérité le titre de film le plus lucratif de l’année 2000 avec près de trois millions de dollars de recettes. Il a également remporté le prix du public au festival Juste pour rire de Montréal.

Le titre de la version anglaise est : Life after love

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives