Wild Hunt, the – Film d’Alexandre Franchi

Combats médiévaux, trahisons, horreur et hémoglobine abondent dans ce premier film parfaitement maîtrisé d’Alexandre Franchi. « The Wild Hunt cannot be stopped ».

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/03/wild-hunt_USA.jpg
Mark Anthony Krupa dans The Wild Hunt de Alexandre Franchi

Mark Anthony Krupa dans The Wild Hunt de Alexandre Franchi

The Wild Hunt est un film indépendant où légendes médiévales et combats en armures sont à l’honneur. Porté à bout de bras par ses auteurs puisque n’ayant bénéficié que de maigres subventions gouvernementales, The Wild Hunt est le premier long métrage de fiction du réalisateur Alexandre Franchi, auteur de quelques courts métrages reconnus (dont notamment Terminal Venus et Fata Morgana).

Lors de son passage au Festival de Toronto en 2009, The Wild Hunt a obtenu à la surprise de plusieurs le prix du meilleur film canadien, rien de moins! Il a ensuite été sélectionné au Festival du Nouveau Cinéma (octobre 2009) et aux Rendez-vous du cinéma québécois 2010 avant d’être acheté par un distributeur américain. Malgré cela, le film de Franchi a été largement ignoré de la part des médias lors de sa sortie en salles au Québec, comme trop souvent dans le cas du cinéma anglo-québécois.

La version française du film porte l’affreux et anonyme titre La chasse infernale.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives