Le Camion de Rafaël Ouellet prend la route!

Julien Poulin incarnera un chauffeur de poids lourd marqué à vie suite à un accident mortel. Rafaël Ouellet obtiendra-t-il la reconnaissance avec ce quatrième film?

Le tournage du long métrage Camion de Rafaël Ouellet débute cette semaine à Montréal et se poursuit du 26 octobre au 14 novembre à Dégélis dans le Témiscouata et du 18 au 21 novembre au Nouveau-Brunswick. Camion est le 4e long métrage de Rafaël Ouellet après Le Cèdre Penché (2007), Derrière-moi (2008) et New Denmark (2009).

Synopsis officiel: Germain est un camionneur d’expérience. Lorsqu’il est impliqué dans un accident de la route qui provoque la mort d’une femme, son monde arrête de tourner et il sombre dans un état inquiétant. Germain n’a pas le courage de retourner derrière le volant de son camion. Sans travail,et rongé par la culpabilité, il regarde le temps passer. Il s’enfonce dans une léthargie qui inquiète son plus vieux fils, Samuel. Ce dernier part alors au Nouveau-Brunswick à la recherche de son frère Alain afin de retourner à la maison de leur enfance donner un peu d’espoir et de soutien à leur père, et s’assurer qu’il retrouve le goût de vivre.

Le film met en vedette Julien Poulin dans le rôle de Germain ainsi que Patrice Dubois et Stéphane Breton qui interpréteront les fils de ce dernier tandis que Noémie Godin-Vigneau vient compléter la distribution.

Ouellet signe la scénarisation et la réalisation tandis que Stéphanie Morissette assure la production pour la Coop Vidéo de Montréal. Le film coûtera environ 1,4 million $, une première pour Ouellet, habitué aux budgets minuscules (Camion a reçu l’appui financier de Téléfilm Canada et de la SODEC).

Le film prendra l’affiche à l’automne 2012 et sera distribué par K-Films Amérique.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives