Uvanga primé à Yellowknife

J’attends avec impatience Uvanga, le nouveau film de Marie-Hélène Cousineau et Madeline Ivalu, qui nous redonnera sans aucun doute une vision sensible et émouvante du Grand Nord québécois.

Marianne Farley dans Uvanga (Marie-Hélène Cousineau, Madeline Ivalu, 2013 - Arnait Video - Métropole Films)

Marianne Farley dans Uvanga (Marie-H̩l̬ne Cousineau, Madeline Ivalu, 2013 РArnait Video РM̩tropole Films)

Uvanga, nouveau film de Marie-Hélène Cousineau et Madeline Ivalu (le très beau Before Tomorrow), a été élu Meilleur Film de la septième édition du Yellowknife International Film Festival (YKIFF), qui se tenait du premier au 6 octobre dans la capitale du Yukon.

Parmi l’eclectique programmation du festival, composée principalement de courts et moyens métrages canadiens, on remarquait également la présentation des films Rebelle de Kim Nguyen et Laurence Anyways de Xavier Dolan.

Nouvelle production du collectif Arnait Video (déjà derrière le film Atanarjuat, the fast runner), Uvanga raconte l’histoire d’Anna, une montréalaise qui emmène avec elle son fils de 14 ans dans le Grand Nord pour faire connaissance avec la famille de son père. Avec Marianne Farley (La peau blanche et Snow & Ashes) et Lukasi Forrest.

Uvanga est présenté en compétition FOCUS, les 17 et 18 octobre dans le cadre du Festival du nouveau cinéma. Pour l’instant, le distributeur Métropole Films n’a annoncé aucune date de sortie.

Lien externe

>> Page Facebook du film

Mots clés ,

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives