40 ans de vues rêvées

La version numérique du livre 40 ans de vues rêvées – L’imaginaire des cinéastes québécoises depuis 1972 vient de sortir en format PDF et en version epub.

Couverture du livre 40 ans de vues rêvées (Somme toute Éditions)

Couverture du livre 40 ans de vues rêvées (Somme toute Éditions)

La version numérique du livre 40 ans de vues rêvées – L’imaginaire des cinéastes québécoises depuis 1972 vient de sortir en format PDF et en version epub (pour les lecteurs de livres électroniques), plus d’un an après avoir été édité en format papier.

L’ouvrage écrit par Anna Lupien, Pascale Navarro, Élodie François et Joëlle Currat, sous la direction de Marquise Lepage, retrace quarante années de cinéma de femmes au Québec en donnant la parole à 58 cinéastes qui ont marqué leur médium.

Abondamment illustré et contenant plusieurs liens externes pour en apprendre plus sur le parcours des cinéastes rencontrées, 40 ans de vues rêvées est sans aucun doute un document de référence essentiel pour qui s’intéresse au cinéma québécois.

Créé à l’initiative du regroupement Réalisatrices équitables, en collaboration avec les éditions Somme toute, ce livre présente le portrait de réalisatrices d’ici et salue le talent et le savoir-faire, trop souvent méconnu, des femmes derrière la caméra. Il nous fait découvrir des moments marquants de leur carrière, leurs inspirations, leur point de vue sur le métier et les thèmes qu’elles abordent. À travers les différents portraits se glissent des textes d’historiens ou de critiques de cinéma sur chacune des quatre décennies concernées, portant un regard sur les films marquants et sur l’ensemble de la production cinématographique féminine!

Le livre est disponible en ligne sur le site de plusieurs libraires. Vous pouvez en consulter gratuitement un extrait sur le site de l’Entrepôt numérique.

Disponibilité: octobre 2015

ISBN papier 978-2-924283-06-6 / epub 978-2-924283-28-8 / pdf 978-2-924283-29-5

© 2014 Réalisatrices Équitables et les éditions Somme toute