Quatre films québécois présentés à Washington

Quatre long métrages québécois sont présentés au public de la capitale américaine lors de la 26ème édition du Festival international du film de Washington DC

Le festival a ouvert ses portes la semaine dernière et se terminera le 22 avril Les films québécois projetés seront : Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau et Starbuck de Ken Scott sont les deux films de fiction représentant le Québec cette année au 26ème Festival international du film de Washington (FilmFest DC).

À noter qu’au moment de rédiger cet article, le film de Philippe Falardeau occupait la première place du classement des films préférés du public, mis à jour quotidiennement.

Deux documentaires québécois sont aussi invités : L’industrie du ruban rose de Léa Pool et Planète Yoga de Carlos Ferrand. L’industrie du ruban rose est en compétition pour le “Justice Matters Award”.

Rappelons qu’en 2009, Ce qu’il faut pour vivre de Benoît Pilon avait reçu deux récompenses de la part du jury.

 

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives