On sera heureux ouvrira Cinemania

Le nouveau long métrage de Léa Pool sera présenté en ouverture de la 31e édition du festival Cinemania

Le nouveau long métrage de fiction de Léa Pool, On sera heureux, ouvrira la 31e édition du festival Cinemania, qui se tiendra du 4 au novembre. On sera heureux, prendra l’affiche au Québec le 7 novembre 2025.

Mehdi Meskar et Alexandre Landry dans le drame "On sera heureux", réalisé par Léa Pool (photo : Les films Opale)
Mehdi Meskar et Alexandre Landry dans le drame « On sera heureux », réalisé par Léa Pool (photo : Les films Opale)

Réalisé par Léa Pool (Hôtel Silence et scénarisé par le dramaturge Michel Marc Bouchard, On sera heureux met en vedette Mehdi Meskar (Un ours dans le Jura), Alexandre Landry (Gabrielle, La chute de l’empire américain), Aron Archer et Céline Bonnier qui retrouve Léa Pool, 10 ans après La passion d’Augustine.

Synopsis : Saad, un jeune marocain exilé au Québec, est prêt à tout pour sauver l’homme qu’il aime. Ce dernier, un réfugié iranien, est menacé d’être renvoyé dans son pays où une mort certaine l’attend. Pour tenter l’impossible, Saad entreprend de séduire un influent porte-parole du ministère de l’Immigration. Ce pari dangereux déclenche une série d’événements aussi intimes que politiques, où chaque décision engage bien plus que des sentiments.

Coproduction entre le Canada et le Luxembourg et tourné au Maroc, au Québec et au Luxembourg, On sera heureux (qui s’appelait auparavant L’habit du héros) est produit par Lyse Lafontaine et François Tremblay pour Lyla Films, ainsi que Nicolas Steil et Katarzyna Ozga pour IRIS Productions. Les Films Opale se charge de la distribution du film au Québec.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives