Le long métrage réalisé par Léa Pool On sera heureux, sera présenté le 4 novembre prochain lors de la soirée d’ouverture de la 31e édition de Cinemania, qui se déroulera du 4 au 16 novembre.
Basé sur un scénario de Michel Marc Bouchard, On sera heureux suit le parcours de Saad, un jeune marocain exilé au Québec, prêt à tout pour sauver l’homme qu’il aime, un réfugié iranien menacé d’être renvoyé dans son pays où une mort certaine l’attend. Pour tenter l’impossible, Saad entreprend de séduire un influent porte-parole du ministère de l’Immigration. Ce pari dangereux déclenche une série d’événements aussi intimes que politiques, où chaque décision engage bien plus que des sentiments.
Produit par Lyse Lafontaine et François Tremblay pour Lyla Films (Québec), ainsi que Nicolas Steil et Katarzyna Ozga pour IRIS Productions (Luxembourg), le film met en vedette, entre autres, Mehdi Meskar (Un Ours dans le Jura), Alexandre Landry (La chute de l’empire américain, Phénix), Aron Archer et Céline Bonnier qui retrouve Léa Pool après La passion d’Augustine.
Distribué par Les Films Opale et Entract Films, On sera heureux prendra l’affiche le 7 novembre.