Au nord d’Albany, en salle le 11 novembre

Ce premier long métrage de Marianne Farley en tant que réalisatrice met en vedette Céline Bonnier et Zeneb Blanchet.

Céline Bonnier dans Au nord d'Albany de Marianne Farley
Céline Bonnier dans Au nord d’Albany de Marianne Farley (courtoisie)

Au nord d’Albany, premier long métrage de Marianne Farley en tant que réalisatrice, sortira sur les écrans du Québec le 11 novembre prochain. La bande annonce est disponible ici.

Scénarisé par la réalisatrice et Claude Brie, le film suit Annie, une montréalaise qui a quitté précipitamment la ville avec ses deux enfants en direction des USA. Une tension évidente existe entre la mère et sa jeune adolescente, Sarah. Après que leur voiture soit tombée en panne, la petite famille se retrouve coincée dans un village des Adirondacks. Au grand dam d’Annie, l’unique garagiste du coin, n’a aucunement l’intention de travailler durant le weekend. L’entêtement d’Annie à vouloir s’enfuir à tout prix cause une une dualité aussi corrosive qu’inattendue.

Au nord d’Albany met en vedette Céline Bonnier (La Passion d’Augustine) et Zeneb Blanchet (La déesse des mouches à feu) ainsi que Eliott Plamondon, l’acteur canadien Rick Roberts, Naomi Cormier, Kelly Depeault, Sean Tucker, Janet Land et Frédéric Pierre.

Produit par Marianne Farley et Benoit Beaulieu (SLYKID & SKYKID), le film sera distribué au Canada par Maison 4:3 et prendra l’affiche le 11 novembre prochain.

Mots clés

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives