Bruce LaBruce à la Mostra

Le nouveau film du réalisateur de « Gerontophilia » clôturera la section Giornate Degli Autori.

Felix-Antoine Duval (Corbo, Henri Henri) tient le double rôle de Dominc et Daniel dans Saint-Narcisse de Bruce LaBruce
Felix-Antoine Duval (Corbo, Henri Henri) tient le double rôle de Dominc et Daniel dans Saint-Narcisse de Bruce LaBruce

La 77e édition de la Mostra, Festival international du film de Venise, débute aujourd’hui. Jusqu’au 12 septembre, une sélection réduite à soixante films sera présentée en salle, avec masque et distanciation. Quatre oeuvres de réalité virtuelle du Québec font partie de la programmation, ainsi que deux productions ou coproductions format long métrage.

Saint-Narcisse, le nouveau film de Bruce LaBruce (Gerontophilia, 2013) sera présenté en clôture de la section Giornate degli Autori. Scénarisé par Martin Girard et Bruce LaBruce, produit par 1976 Productions (Québec) et Six Island Productions (Ontario), Saint-Narcisse relate l’histoire de Dominic, 22 ans, qui découvre sur le tard qu’il a un frère jumeau, Daniel, élevé dans un monastère. Le synopsis officiel nous dévoile que par la suite « le pouvoir du destin rapproche les deux beaux frères identiques, qui, après avoir retrouvé leur mère Béatrice, sont bientôt mêlés à une étrange toile de sexe, de vengeance et de rédemption ». Felix-Antoine Duval (Corbo, Henri Henri) tiendra le double rôle de Dominic et Daniel, aux côtés de Tania Kontoyanni (Les fleurs oubliées, 2011, Origami) et Alexandra Petrachuk (On the Basis of Sex).

Signalons aussi la première mondiale, dans la section Orizzonti, du film La nuit des rois, réalisé et scénarisé par Philippe Lacôte. Il s’agit d’une coproduction Québec (Périphéria), France, Côte d’Ivoire et Sénégal.