Notre cinéma d’auteur se montre en Allemagne

Si nos films d’auteurs ont un succès très inégal dans nos salles, il n’en va pas de même dans les festivals étrangers. Et c’est tant mieux.

Mannheim-Heidelberg (bannière festival 2010)

Mannheim-Heidelberg (bannière festival 2010)

Le très important Festival international du cinéma de Mannheim-Heidelberg accueille cette année 3 films québécois dont deux seront en compétition (10 1/2 de Podz et 2 fois une femme de Fraçois Delisle).

Pour sa 59eme édition le Festival international du cinéma de Mannheim-Heidelberg, l’un des plus importants festivals allemands avec Berlin, a sélectionné trois films de répertoire, puisqu’il s’agit de la vocation première du festival. 10 1/2 de Podz et 2 fois une femme de François Delisle seront en compétition parmi une quinzaine de films tandis que À l’origine d’un cri de Robin Aubert sera diffusé dans la section «Découvertes internationales».

On se souvient qu’en 2008, le film Borderline de Lyne Charlebois avait remporté deux prix durant ce festival (Prix de la critique internationale et prix oecuménique).

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives