Début de tournage pour André Turpin

Treize ans après Un crabe dans la tête, André Turpin revient à la réalisation avec un nouveau projet dont le tournage commence ces jours-ci.

André Turpin et Xavier Dolan sur le tounage de "Mommy" (©MK2)

André Turpin et Xavier Dolan sur le tounage de « Mommy » (©MK2)

Le projet, pour l’instant sans titre, (il s’intitulait initialement Endorphine), raconte l’histoire de trois personnages féminins aux destins entrecroisés. La distribution comprend les comédiennes Sophie Nélisse (Monsieur Lazhar), Mylène Mackay, Monia Chokri, ainsi que Guy Thauvette, Stéphane Crête et Anne-Marie Cadieux.

Le film se tournera en deux étapes dans la région de Montréal. La première en juillet et la seconde durant le mois de décembre prochain.

Synopsis officiel : Simone (12 ans) doit réapprendre à ressentir des émotions à la suite d’un choc post-traumatique. Simone (25 ans) est une jeune femme solitaire qui tente de dominer ses crises de panique. Simone (60 ans), une physicienne épanouie, donne une conférence sur la nature du temps et atteint l’orgasme dans son sommeil.

Produit par Kim McCraw et Luc Déry pour la compagnie micro_scope, le film est écrit et réalisé par André Turpin avec la collaboration de Robert Morin au scénario. Le film est distribué par Les Films Christal et devrait prendre l’affiche à l’automne 2015.