Démarrage canon pour Juste la fin du monde en France

Juste la fin du monde aurait obtenu le meilleur démarrage de l’année pour un film francophone à sa première journée en salles.

Selon des infos communiquées ce matin sur Twitter par diverses sources, Juste la fin du monde aurait obtenu plus de 62 400 entrées à sa première journée en salles, soit le meilleur démarrage de l’année pour un film francophone. Un résultat, attendu certes, mais qui surprend tout de même par son amplitude et qui, selon certains analystes, devrait porter le film au delà des 400 000 entrées en 1ère semaine ! Le film est présent sur 391 écrans.

Il s’agit aussi du meilleur démarrage pour un film de Xavier Dolan dans l’Hexagone puisque Mommy avait attiré 52 000 spectateurs. Il y donc de bonnes chances que ce sixième film du cinéaste Québécois dépasse les 1 195 000 entrées enregistrées par son précédent film et lui permette d’atteindre la première place du box office français des films québécois toujours détenue par Denys Arcand depuis presque quinze ans.

Au Québec, les chiffres du box office seront officialisés sans doute un peu plus tard dans la semaine. Le film est sorti hier sur 48 écrans dans toute la Province.

Ajouts

29 septembre : Selon les statistiques de l’agence CBO Box-Office, Juste la fin du monde a attiré 405 031 spectateurs dans les salles au cours de ses sept premiers jours d’exploitation. Mommy, il y a deux ans en avait attiré 340 171.

18 octobre : En trois semaines, le film atteint 803 838 entrées. Le million de spectateurs sera dépassé. Le chiffre enregistré par Mommy (1,2 M) semble toutefois difficile à atteindre. Au Québec, le bouche à oreilles mitigé – c’était prévisible – aura du mal à porter le film au-delà des 700 000 dollars de recettes brutes.

4 novembre : En cinq semaines, le film dépasse le million d’entrées (1 011 276) et devient le quatrième film québécois le plus populaire de tous le temps.