Denis Côté soutenu par Téléfilm Canada

Téléfilm Canada accorde son soutien à trois productions québécoises francophones pour un total de plus de 4 millions de dollars.

Logo de l'organisme Téléfilm Canada en vigueur depuis 2012

Logo de l’organisme Téléfilm Canada

La semaine dernière, Téléfilm Canada accordait son appui financier à trois productions québécoises francophones pour un total de plus de 4 millions de dollars.

Boris sans B̩atrice de Denis C̫t̩, Mission Y̩ti de Pierre Greco et Nancy Florence Savard ainsi que Votez Bougon de Jean-Fran̤ois Pouliot Рqui reprendra sur grand ̩cran les personnages de la s̩rie t̩l̩vis̩e Les Bougon Рsont les ̩lus.

Voici un rapide coup d’Å“il sur les films financés (informations fournies par Téléfilm Canada et sujettes à changements).

Boris sans Béatrice
Quelque part dans le Québec d’aujourd’hui, Boris Malinowski a atteint tous ses buts. Esprit fort, libéral et orgueilleux, il ne manque pas d’une certaine arrogance par rapport à ses réussites. Depuis un temps, sa femme Béatrice, Ministre au Gouvernement du Canada, est clouée au lit victime d’une mystérieuse dépression. Pour fuir son tourment, Boris entretient une relation avec une collègue, Helga, et se rapproche de la jeune domestique de la maison, Klara. L’apparition soudaine d’un inconnu obligera Boris à se confronter au monde, à ses acquis et à ses certitudes. – Réalisation et Scénario : Denis Côté (Que ta joie demeure, Curling) – Production : Metafilms
Mission Yéti
Québec, 1955. Les destins de Nelly Maloye, jeune apprenti détective, et de Simon Picard, assistant de recherche en anthropologie à l’Université, se croisent accidentellement. Soutenus par un mécène assoiffé de gloire, Nelly, intuitive et chaotique, et Simon, méthodique et obsessionnel, se lancent dans une folle aventure visant à prouver l’existence de l’abominable homme des neiges… – Réalisation : Pierre Greco (Le Coq de St-Victor), Nancy Florence Savard (La légende de Sarila) – Scénario: Pierre Greco, André Morency – Production : Productions 10e Ave
Votez Bougon
La petite vie ordinaire des Bougon est bouleversée par le passage de Papa Bougon à une émission où, après une charge en règle contre le système, il annonce qu’il se lance en politique. L’équation de Papa est la suivante : seulement avec le vote des écÅ“urés, il peut remporter l’élection. Avec l’appui de la famille, il fonde donc le Parti de l’ÉcÅ“urement National qui remporte un succès populaire instantané. – Réalisation : Jean-François Pouliot (Dr. Cabbie) – Scénario: François Avard, Louis Morissette, Jean-François Mercier – Production : Aetios Productions

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives