Deux films québécois pour la jeunesse primés en Allemagne

Deux longs métrages de fiction québécois récoltent les honneurs lors de la 15ème édition du Schlingel Festival de Chemnitz, en Allemagne. La jeune Camille Felton remporte le Diamond Award de la Meilleure actrice pour sa performance dans le film Noémie le secret. La jeune comédienne était sur place pour recevoir son prix, accompagnée du réalisateur…

Noémie le secret (Camille Felton à gauche)

Noémie le secret (Camille Felton à gauche ©Les Films Christal)

Deux longs métrages de fiction québécois récoltent les honneurs lors de la 15ème édition du Schlingel Festival de Chemnitz, en Allemagne.

La jeune Camille Felton remporte le Diamond Award de la Meilleure actrice pour sa performance dans le film Noémie le secret. La jeune comédienne était sur place pour recevoir son prix, accompagnée du réalisateur du film, Frédérik d’Amours.

Une mention spéciale du Junior Film Award a également été décernée au film Le journal d’Aurélie Laflamme, du réalisateur Christian Laurence, lui aussi présent à la cérémonie.  Ces deux films étaient présentés dans le cadre du «Focus Québec», une initiative du Festival international du film pour enfant de Montréal (FIFEM) destinée à promouvoir le cinéma québécois.

La 14e édition du FIFEM se tiendra à Montréal du 26 février au 6 mars 2011.

Source : communiqué de presse

Contenus similaires