Deux productions québécoises récompensées par la Guilde canadienne des réalisateurs

Lors de son 14e gala annuel, la Guilde canadienne des réalisateurs a remis 19 prix soulignant les meilleures œuvres réalisées par ses membres au cours de la dernière année. Xavier Dolan est dans les deux seules récompenses québécoises.

Image promotionnelle du film Mommy (Anne Dorval - photo Shayne Laverdière)

Image promotionnelle du film Mommy de Xavier Dolan (Anne Dorval – photo Shayne Laverdière)

Lors de son 14e gala annuel, la Guilde canadienne des réalisateurs a remis 19 prix soulignant les meilleures œuvres réalisées par ses membres au cours de la dernière année. Deux longs métrages québécois se retrouvent dans la liste.

Le prix du Meilleur film a été attribué à Mommy de Xavier Dolan.

Dans la catégorie Meilleure réalisation – Long métrage, le prix est allé à Charles Binamé pour son dernier film Elephant Song, mettant en vedette nul autre que Xavier Dolan.

Trois prix spéciaux soulignant des parcours professionnels remarquables ont été décernés, notamment le Prix pour l’ensemble de la carrière, qui a été remis à David Cronenberg.

Pour le reste, signalons les prix reçus par la série The Book of Negroes (meilleur réalisation et meilleur téléfilm ou minisérie) ainsi que par le long métrage documentaire Super Duper Alice Cooper.

La Guilde canadienne des réalisateurs est une organisation syndicale nationale représentant plus de 3 000 professionnels clés des services artistiques et logistiques de l’industrie des médias télévisuels et cinématographiques dans tous les secteurs de la réalisation, de la conception, de la production et du montage.