Félix et Meira primé au FNC

Félix et Meira de Maxime Giroux remporte ex-aequo la Louve d’or du meilleur long métrage de la compétition internationale du Festival du nouveau cinéma.

Hadas Yaron dans le film Félix et Meira de Maxime Giroux

Hadas Yaron dans le film Félix et Meira de Maxime Giroux

Le superbe Félix et Meira a remporté aujourd’hui la Louve d’or du meilleur long métrage de la compétition internationale du Festival du nouveau cinéma, ex-aequo avec le film français Spartacus et Cassandra réalisé par Ioanis Nuguet. Les deux réalisateurs repartent chacun avec une bourse d’une valeur de 7 500 $. L’Amour au temps de la guerre civile de Rodrigue Jean faisait également partie de la compétition internationale.

Le troisième long métrage de Maxime Giroux sortira en salles en janvier prochain.

À noter également que le second long métrage de Jimmy Larouche Antoine et Marie, a reçu le Grand Prix réservé aux productions de la section Focus qui regroupait les films canadiens et québécois. Enfin, toujours dans cette section, signalons le Prix spécial du Jury attribué à In Her Place d’Albert Shin, une production Canada/Corée du Sud.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives