Apapacho, une caresse pour l’âme – Film de Marquise Lepage

Cinquième long métrage de fiction de la cinéaste. Lors d’un voyage au Mexique, durant la Fête des morts, deux soeurs apprendront à vivre le deuil.

https://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/Apapacho_affiche.jpg

Lien YouTube : https://youtu.be/watch?v=j5Y9deUGkbc

Apapacho, une caresse pour l’âme est un drame psychologique coproduit, écrit et réalisé par la cinéaste québécoise Marquise Lepage, qui signe là son cinquième long métrage de fiction en carrière. Le film, dont le titre espagnol se traduit par « caresse », évoque le parcours intérieur de deux femmes qui devront apprendre à vivre le deuil de leur soeur. Un voyage au Mexique effectué durant des célébrations de la Fête des Morts, leur en donnera l’occasion.

Cette coproduction entre le Québec et le Mexique a été présentée en première mondiale lors du Festival de cinéma de la ville de Québec, un mois avant sa sortie en salle.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives