Cedar’s Tears, the – Film de Nils Oliveto

Fiche descriptive de The Cedar’s Tears, drame québécois indépendant réalisé en 2010, mais inédit en en salles.

https://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/03/cedars_tears.jpg

The Cedar’s tears (Les larmes du cèdre) est le premier long métrage du comédien, scénariste et réalisateur montréalais Nils Oliveto. Ce polar produit et tourné de manière indépendante a été financé sans l’aide des institutions et n’est jamais sorti en salles. Le film relate l’enquête menée par un journaliste américain à propos d’un assassinat mystérieux perpétré au Liban contre un homme d’affaires important.

Tourné au Liban (certaines images d’archives ont été tournées en 2005), en Europe et dans le grand Montréal, The Cedar’s tears a été présenté en première mondiale au Philadelphia Independant Film Festival en 2010. Par la suite, le film a eu une petite carrière dans les festivals internationaux et a remporté une Mention honorable – Meilleur film étranger au Los Angeles Reel Films Awards 2010 et la palme de bronze au Festival international du film de Mexico en mai 2011.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives