Flight From Justice – Film de Don Kent

Téléfilm d’aventures coproduit avec la France, diffusé pour le première fois au Québec en juin 1993.

https://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/flight-from-justice_affiche.jpg

-01-01

Carole Laure et Jean Reno dans Flight From Justice de Don Kent

Carole Laure et Jean Reno dans Flight From Justice de Don Kent

Coproduit par le Québec et la France, Flight From Justice est un téléfilm réalisé par le Français d’origine britannique Don Kent en 1993, avec dans les rôles principaux Jean Reno (Le Grand bleu, Léon), Bruce Boxleitner (Babylon 5) et la Québécoise Carole Laure.

Justice à Eden River (en version française québécoise) relate les aventures d’un pilote de chasse français (Reno) part à la recherche de son ami disparu dans le nord du Québec. Il est aidé dans sa mission par une infirmière locale (Laure). En France, le film est référencé sous le titre Les Aventuriers d’Eden River, tandis qu’en Allemagne on parle plutôt du prix de l’amitié pour le citer (Der Preis der Freundschaft).

Critique d’époque

La distribution est séduisante, mais elle parvient difficilement à faire admettre certaines invraisemblances du scénario. L’exemble bénéficie cependant de magnifiques images des paysages et des grands lacs canadiens. (Télérama)

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives