La comédie Folichonneries, premier long métrage réalisé par le prolifique Eric K. Boulianne, sera présentée en première mondiale au Festival international du film de Locarno, qui se tiendra du 6 au 16 août. Il s’agira d’un retour en Suisse pour l’auteur de Menteuse, Viking et Le plongeur, deux ans après y avoir présenté son court métrage Faire un enfant, récipiendaire du prix de la meilleure réalisation de la section Pardi di domani.

L’histoire de Folichonneries, écrite par Boulianne et Alexandre Auger, relate les aventures coquines de François (Eric K. Boulianne) et Julie (Catherine Chabot), couple stable depuis 16 ans et parents de deux enfants. Ne parvienant plus à se rejoindre sexuellement, ils décident d’ouvrir leur couple afin de vivre des expériences « folichonnes », ce qui leur permettra d’en apprendre davantage sur eux-mêmes.
Aux côtés d’Eric K. Boulianne et de Catherine Chabot, on retrouve dans la distribution Florence Blain Mbaye, Étienne Galloy, Ambre Jabrane, Antonin Mousseau-Rivard, Sophie Letourneur, Ève Landry et Julie Le Breton.
Produit par la Coop Vidéo de Montréal, Folichonneries est distribué par Entract Films, le film prendra l’affiche prochainement.