Présenté en première mondiale lors de la 50e édition du Festival International du Film de Toronto et en première québécoise à Cinemania, Gagne ton ciel prendra l’affiche au Québec le 23 janvier prochain.

Produit par Hany Ouichou pour la Coop Vidéo de Montréal et réalisé par Mathieu Denis (Corbo, coréalisateur de Ceux qui font les révolutions à moitié n’ont fait que se creuser un tombeau), le film a circulé dans plusieurs festivals cet automne, dont le Cinéfest de Sudbury, où il a reçu le Prix du meilleur long métrage de langue française.
Coscénarisé par Alexandre Auger et Mathieu Denis et librement inspiré de faits réels, Gagne ton ciel met en vedette l’acteur franco-algérien Samir Guesmi (Un été comme ça), entouré de Crixus Lapointe, Meriem Medjkane, Vincent Leclerc et Adrien Bletton dans les rôles principaux.
Synopsis officiel : Nacer Belkacem s’est bâti, au fil des années, une situation enviable aux yeux de tous : père de famille aimant, mari heureux, employé modèle et citoyen respecté de sa communauté. Mais sous cette surface en apparence parfaite, le verni craque. Nacer a accumulé les dépenses et fait des investissements douteux. Il croule sous les dettes. Au bord du gouffre, il élabore un plan désespéré pour tenter de se sortir la tête de l’eau. On n’a qu’une vie pour gagner son ciel…
Distribué au Canada par Maison 4:3, Gagne ton ciel prendra l’affiche au Québec le 23 janvier 2026.

