Genèse de Philippe Lesage en compétition à Locarno

Le nouveau long métrage de Philippe Lesage sera en compétition au Festival international du film de Locarno.

Pier-Luc Funk et Noée Abita dans Genèse de Philippe Lesage (Copyright L’Unité centrale)

Pier-Luc Funk et Noée Abita dans Genèse de Philippe Lesage (Copyright L’Unité centrale)

Après la sortie de Les démons en 2015 et de Copenhague a Love Story cette année, Philippe Lesage revient bientôt sur nos écrans avec Genèse, un long métrage sur les premières amours tourné l’an dernier. Nous apprenions cette semaine que le film lancera sa carrière en compétition officielle au Festival international du film de Locarno, l’un des plus anciens festivals de cinéma dans le monde. Créé dans le but de dénicher les nouvelles tendances, le festival a souvent reconnu avant les autres le talent de réalisateurs qui, par la suite, se sont imposés comme les chefs de file de leurs générations. La 71e édition se tiendra du 1er au 11 août.

Genèse, c’est la naissance du désir amoureux, notre besoin d’aimer, d’être aimé, la force des pulsions de désir, et le social qui vient contrarier, surveiller, voire punir nos élans passionnels. -Philippe Lesage

Genèse met en vedette Théodore Pellerin, Révélation de l’année 2018 grâce à Chien de garde ainsi que la française Noée Abita, découverte l’an dernier à Cannes dans Ava de Léa Mysius. Pier-Luc Funk, Maxime Dumontier, Mylène Mackay, Paul Ahmarani, Jean-Simon Leduc, Rose-Marie Perreault, entre autres, font partie la distribution. Écrit et réalisé par Philippe Lesage, Genèse est une production de Galilé Marion-Gauvin de l’Unité Centrale. Le film devrait sortir dans les mois qui viennent, grâce à FunFilm Distribution.

À suivre!