Hôtel silence de Léa Pool, en salle le 29 mars

Coproduit par le Canada et la Suisse, Hôtel silence prochain long métrage de Léa Pool, sortira sur les écrans du Québec le 29 mars 2024

Sébastien Ricard dans Hôtel silence de Léa Pool
Sébastien Ricard dans Hôtel silence de Léa Pool (photo : courtoisie Les Films Opale)

Hôtel silence, le prochain long métrage de Léa Pool sortira sur les écrans du Québec le 29 mars 2024 par l’entremise de son distributeur Les Films Opale. Coproduit par le Canada (Lyse Lafontaine et François Tremblay pour Lyla Films) et la Suisse (Élisa Garbar pour Louise Productions Lausanne), le film est l’adaptation cinématographique du roman « Ör » de l’auteure islandaise Audur Ava Ólafsdóttir. Sorti en 2017, traduit dans 21 langues, le roman a été distribué dans 22 pays.

Synopsis officiel : Jean (Sébastien Ricard) décide de partir pour un voyage sans retour dans un pays détruit par la guerre. Mais rien ne se passe exactement comme prévu. Son désespoir lui semble vite dérisoire face au sort de ceux qui l’accueillent en s’accrochant au moindre espoir de reconstruction. À leur contact, l’urgence d’en finir ne devient plus aussi pressante, au point où Jean redécouvre peu à peu un sens à son existence.

Au sein de la distribution, on retrouve Sébastien Ricard, Lorena Handschin, Jules Porier, Irène Jacob, Louise Turcot et Paul Ahmarani.