La peur de l’eau de Gabriel Pelletier: casting connu

Lucratif commerce de drogue, bataille rangée pour un héritage, perversions sexuelles de certains habitants… du pain sur la planche pour le flic Madelinot.

Logo de la compagnie GO-FilmsLes noms des comédiens qui joueront dans le film La peur de l’eau, réalisé par Gabriel Pelletier sont connus et ont été confirmés dans un communiqué de ce presse aujourd’hui. Le film de Pelletier, dont le tournage aura lieu du 14 septembre au 25 octobre prochain, mettra donc en vedette Pierre-François Legendre et Stéphanie Lapointe.

La majeure partie se tiendra aux Iles-de-la-Madeleine et se terminera dans la région de Montréal.

Résumé: Rosalie Richard (Stéphanie Lapointe) est trouvée morte, violée, au pied d’une falaise des Iles-de-la-Madeleine. Elle est la toute première victime d’un meurtre sordide et sa mort va faire basculer la vie rangée du sergent André Surprenant (Pierre-François Legendre), du poste de la Sûreté du Québec. Le timide et effacé Surprenant va partir à la recherche du meurtrier alors même que son mariage s’effrite, que sa fille ado l’envoie promener, que sa psy tente de l’aider à surmonter ses phobies et qu’on veut le tasser pour confier l’enquête au sergent-détective Gingras (Normand D’Amour), parachuté de Montréal.

En compagnie de sa coéquipière l’agente Geneviève Savoie (Brigitte Pogonat), jeune mère monoparentale qui ne le laisse pas indifférent, Surprenant va se découvrir des talents d’enquêteur qu’il ne se connaissait pas et enfin ouvrir les yeux sur son petit univers et la corruption qui le ronge. Du lucratif commerce de drogue dont sa propre fille est victime à la bataille rangée pour l’héritage de Roméo Richard (Germain Houde), richissime propriétaire du crabier Cap Noir en passant par les perversions sexuelles de certains habitants de l’île et les passions amoureuses de feu Rosalie Richard et son cousin Emmanuel, porte-étendards d’une jeunesse qui se cherche, Surprenant va lever le voile sur un monde très près de lui. Si près que c’est aussi lui-même qu’il va remettre en question.

La peur de l’eau, scénarisé par Gabriel Pelletier et Marcel Beaulieu est tiré du roman ON FINIT TOUJOURS PAR PAYER de Jean Lemieux aux éditions de la courte échelle. Le film est produit avec la participation financière de Téléfilm Canada, la Sodec, Super Écran, La Société Radio-Canada, Le Fonds Harold Greenberg et les crédits d’impôts du Québec et du Canada.

La peur de l’eau est une distribution Remstar qui devrait prendre l’affiche d’ici la fin de l’année 2011.

Référence : Communiqué de presse

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives