Laurence Anyways: Karine Vanasse dit non

Difficiles débuts pour le troisième film de Xavier Dolan qui doit désormais se passer d’une des vedettes phares du film… à quelques jours du début du tournage.

La semaine dernière on apprenait un peu entre les branches que Louis Garrel avait du abandonner la production de Laurence Anyways. Aujourd’hui, c’est au tour de Karine Vanasse d’annoncer son retrait de la distribution du troisième long métrage de Dolan.

La comédienne québécoise Magalie Lépine-Blondeau

La comédienne québécoise Magalie Lépine-Blondeau

Des problèmes de santé pour Louis Garrel et des problèmes d’incompatibilité d’agenda pour Karine Vanasse, voilà les raisons de ces deux défections annoncées à quelques jours du tournage. Le retrait de Karine Vanasse a été annoncé aujourd’hui et a été relayé par Le Journal de Montréal. Elle sera remplacée par Magalie Lépine-Blondeau (aperçue dans Les amours imaginaires).

Je ne sais pas si c’est courant dans le métier les abondons de dernière minute mais une chose est sûre, le début de production de ce film – doté d’un beau budget et hautement attendu – est pour le moins bizarre, à défaut d’autre mot. Car en plus de ces changement de casting, il me semblait bien que c’était Remstar qui devait sortir le film (1). Or ce serait désormais Alliance Vivafilm qui se chargerait de la distribution.

Bizarre bizarre mon cher, vous avez dit étrange ?.

(1) : information datant de l’accord de financement en décembre dernier.

 

Contenus similaires