Le bruit des moteurs à San Sebastian

Ce premier long métrage de Philippe Grégoire met en vedette Robert Naylor.

Plan large de l'acteur Robert Naylor avec la tête ensanglantée dans "Le bruit des moteurs" de Philippe Grégoire
Robert Naylor dans Le bruit des moteurs de Philippe Grégoire (production g11c)

Le bruit des moteurs, premier long métrage de fiction de Philippe Grégoire, aura droit à une belle première mondiale au Festival international du film de San Sebastian (SSIFF). La 69e édition du SSFIFF se tient du 17 au 25 septembre prochain. Le film est inscrit dans la section « New Directors » qui propose des premiers ou deuxièmes films de jeunes cinéastes du monde entier. Cette section est compétitive et dotée d’une bourse de 50 000 euros.

Le bruit des moteurs, qui n’a pour l’instant pas de date de sortie, relate l’histoire d’un instructeur en armement diagnostiqué par son employeur de sexualité compulsive qui se retrouve mêlé à une affaire de dessins sexuellement explicites qui perturbent un petit village.

Le film met en vedette Robert Naylor, Tanja Björk, Marie-Thérèse Fortin, Alexandrine Agostini, Naïla Rabel, Marc Beaupré et Maxime Genois. La production a été assurée par Andrew Przybytkowski et Philippe Grégoire pour g11c. h264 représente le film en tant qu’agent de ventes internationales. C’est Funfilm qui distribue le film au Canada.

Philippe Grégoire

Philippe Grégoire détient un baccalauréat en études cinématographiques et littérature comparée de l’Université de Montréal et une maîtrise en Communication de l’UQAM au profil recherche-création en média expérimental. Il est également diplômé de L’inis en scénarisation. Ses courts métrages Un seul homme, Aquarium et Bip Bip ont été présentés dans plus de 110 festivals dans une vingtaine de pays.

Mots clés