Luc Picard tourne « Violences »

Composé d’une distribution québécoise et française, le nouveau film du réalisateur de Confessions relate les aventures d’un tueur à gages obligé de sortir de sa retraite.

Luc Picard tourne présentement son nouveau long métrage, le sixième, pour l’instant intitulé Violences. Le premier bloc de tournage a commencé le 8 février, à Montréal, et se poursuivra jusqu’au 4 mars. Un deuxième bloc est prévu du 31 mars au 10 avril en Belgique et en France.

Dans ce film choral traversant en une journée les vies de 8 personnages, il sera question de Marcel, un tueur à gages à la retraite, qui est forcé de reprendre le collier et de commettre deux meurtres à Montréal. Ce faisant, il initie, sans le savoir, une suite d’événements fortuits qui finiront par mettre en danger la vie de sa propre fille à Paris.

Produit par Christian Larouche, Violences – que l’on nous dit ne pas être un film de bandits, mais plutôt une « ode à la compassion et à la bienveillance » – nous retrouverons une distribution québécoise et française comprenant, entre autres, Kelly Depeault, Sophie Desmarais, Jean-Simon Leduc, Maxim Gaudette, Charles-Aubey Houle, Gérard Lanvin, Henri Picard, Louise Coldefy, Damien Bonnard et Luc Picard.

Direction photo: François Dutil ; direction artistique: Mathieu Lemay ; costumes: Virginie Leclerc ; son: Pierre Bertrand ; productrice déléguée: Nathalie Tremblay.

Distribué par Les Films Opale, Violences prendra l’affiche en 2026.

Mots clés ,

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives