Luc Picard tourne présentement son nouveau long métrage, le sixième, pour l’instant intitulé Violences. Le premier bloc de tournage a commencé le 8 février, à Montréal, et se poursuivra jusqu’au 4 mars. Un deuxième bloc est prévu du 31 mars au 10 avril en Belgique et en France.
Dans ce film choral traversant en une journée les vies de 8 personnages, il sera question de Marcel, un tueur à gages à la retraite, qui est forcé de reprendre le collier et de commettre deux meurtres à Montréal. Ce faisant, il initie, sans le savoir, une suite d’événements fortuits qui finiront par mettre en danger la vie de sa propre fille à Paris.
Produit par Christian Larouche, Violences – que l’on nous dit ne pas être un film de bandits, mais plutôt une « ode à la compassion et à la bienveillance » – nous retrouverons une distribution québécoise et française comprenant, entre autres, Kelly Depeault, Sophie Desmarais, Jean-Simon Leduc, Maxim Gaudette, Charles-Aubey Houle, Gérard Lanvin, Henri Picard, Louise Coldefy, Damien Bonnard et Luc Picard.
Direction photo: François Dutil ; direction artistique: Mathieu Lemay ; costumes: Virginie Leclerc ; son: Pierre Bertrand ; productrice déléguée: Nathalie Tremblay.
Distribué par Les Films Opale, Violences prendra l’affiche en 2026.