Luc Picard

Dès sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 1988, Luc Picard se taille une place importante dans le milieu artistique québécois. Il joue dans plusieurs théâtres de la métropole et se fait remarquer par le grand public pour son personnage de François Pelletier dans Omertà. Au cinéma, il s’est démarqué dans 15 février 1839 et dans Octobre de Pierre Falardeau, 20h17 rue Darling de Bernard Émond, Le Collectionneur de Jean Beaudin ou dans Un dimanche à Kigali de Robert Favreau ou Marévages de Guy Édoin. Luc Picard est aussi réalisateur.

  • Nicola-Frank Vachon et Isabel Richer dans Ésimésac de Luc Picard

    [Critique] Ésimésac: le côté obscur du conte

     — Charles-Henri Ramond

    Plus sombre et plus amer que ne l’était Babine, Ésimésac est bien servi par une interprétation habitée et une reconstitution hors pair des décors. On n’évite toutefois plusieurs gags éculés.

    Lire la suite
  • Esimesac de Luc Picard sort en salles le 30 novembre

    Esimesac: en salles le 30 novembre

     — Charles-Henri Ramond

    Ésimésac, réalisé par Luc Picard, d’après un scénario de Fred Pellerin avec la participation de Luc Picard sort en salles le 30 novembre prochain.

    Lire la suite
  • Babine de Luc Picard sort en DVD

    Babine de Luc Picard sort en DVD

     — Charles-Henri Ramond

    L’univers de Fred Pellerin a de très nombreux adeptes au Québec (et même en France!), ce qui justifie la sortie demain de ce très beau film en format Blu-Ray, fait assez rare pour un film québécois, et bien entendu, en format DVD. C’est Alliance Vivafilm, le plus important distributeur

    Lire la suite
  • Résumé détaillé de Babine de Luc Picard

    Résumé détaillé de Babine de Luc Picard

     — Charles-Henri Ramond

    C’est à Saint-Élie-de-Caxton que par un soir de pleine lune, dans les cris et les douleurs, une femme met au monde un petit gars nommé Babine, sous les yeux ahuris de Mme Gélinas et de Toussaint Brodeur, éleveur de mouches et inventeur d’inventaires. Si le petit naît sous la bonne étoile,

    Lire la suite

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives