Marianne Farley tourne Au nord d’Albany

Mettant en vedette Céline Bonnier, le film relate la fuite en avant d’une mère et de ses deux enfants.

La comédienne, productrice, réalisatrice et scénariste Marianne Farley a démarré cette semaine le tournage de son premier long métrage de fiction intitulé Au Nord d’Albany. Les prises de vues se feront durant 28 jours, échelonnés entre le 7 octobre et le 16 novembre, à Montréal et dans ses environs.

Le film relate la fuite en avant d’une mère et de ses deux enfants qui, après que leur voiture est tombée en panne, sont forcées de s’arrêter dans un village des Adirondacks. Le scénario est écrit par la réalisatrice et Claude Brie.

Produit par Marianne Farley et Benoit Beaulieu (aussi producteurs du film de Jeanne Leblanc Les nôtres), Au Nord d’Albany met en vedette Céline Bonnier (La passion d’Augustine) et Zeneb Blanchet (La déesse des mouches à feu) dans le rôle de Sarah l’adolescente de la famille. À leurs côtés, on retrouve Eliott Plamondon (Vivre à 100 miles à l’heure), le Canadien Rick Roberts (Pontypool), ainsi que Naomi Cormier, Sean Tucker, Kelly Depeault (La déesse des mouches à feu) et Frédéric Pierre.

Au Nord d’Albany sera distribué en 2021 par Maison 4:3.

Mots clés

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives