Nôtres, Les – Film de Jeanne Leblanc

Ce second long métrage de la cinéaste met en vedette Émilie Bierre, Marianne Farley, Judith Baribeau et Paul Doucet.

https://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/notres_jeanne-leblanc_affiche_compressed.jpg

Après l’intimiste Isla Blanca, Jeanne Leblanc présente Les nôtres, son deuxième long métrage en carrière, un drame intimiste touchant à plusieurs genres cinématographiques, comme le suspense, le drame psychologique ou la chronique d’adolescence. Le film relate le parcours d’une adolescente dont le lourd secret va finir par attirer l’attention de tout un village paisbile, mais prostré dans les silences et les apparences.

Les nôtres sera présenté le 26 février 2020 en ouverture de la 38e édition des RVQC avant de prendre l’affiche au Québec le 13 mars.

« Les nôtres est né de l’envie de porter à l’écran une histoire à la fois troublante, dérangeante, mais aussi captivante. Une histoire qui nous interpelle dans nos contradictions, nos doutes, nos coups de sang comme nos envies de libération. Un film sans demi-mesure qui s’est fait avec passion, goût du risque et amitié. Nous sommes donc extrêmement fiers d’être le film d’ouverture des RVQC en février. C’est avec fébrilité que nous vous invitons dans cet univers prenant, rempli de suspense, qui ne laissera personne indifférent » (Jeanne Leblanc, Marianne Farley et Benoit Beaulieu).

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives