Afin de célébrer les 10 ans de la sortie de Mommy, cinquième long-métrage de Xavier Dolan, une série de projections spéciales en copie 35mm sera organisée, et ce, pour la première fois au Québec. La première aura lieu au Théâtre Outremont, le vendredi 1er novembre, en compagnie de son auteur, de ses comédiens Anne Dorval, Antoine Olivier Pilon, Suzanne Clément et des membres de l’équipe.
En outre, Mommy sera également présenté en 35mm à la Cinémathèque québécoise les 5 et 20 novembre en présence du réalisateur. Ces trois séances étant d’ores et déjà complètes, on peut parier sur le fait que d’autres projections seront ajoutées à travers le Québec dans les semaines à venir.
Il s’agit en effet d’une rare occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir sur grand écran ce film culte du répertoire québécois, qui avait été présenté en 2014 au Festival de Cannes, où il avait remporté le Prix du Jury. Célébré par la critique, le film a ensuite connu un immense succès auprès du public ici comme ailleurs. Film québécois le plus populaire de cette année-là , Mommy avait récolté plus de 3 millions au box-office. Le film a aussi remporté le César du meilleur film étranger et a été sélectionné pour représenter le Canada dans la course aux Oscars.