Nuit #1 d’Anne Émond sort en France
4 novembre 2012
Nuit #1 d’Anne Émond est le cinquième film québécois à avoir une distribution commerciale dans les salles françaises cette année. Du jamais vu.
Lire la suiteNée en 1982, Anne Émond commence sa carrière par le biais du court-métrage. En 2009, elle remporte le prix Coop Vidéo de la meilleure réalisation avec L’ordre des choses. Puis vient Naissances, nommé au palmarès du
Canada’s Top Ten 2009 et Sophie Lavoie en 2010 qui remporte plusieurs prix. Nuit #1, son premier long métrage sorti en à l’automne 2011, fait l’effet d’un coup de poing et glane de nombreuses récompenses internationales. Le cinéma d’Anne Émond s’intéresse aux tourments de l’âme; l’amour, la mort, le mensonge, la jeunesse et la solitude sont au coeur de ses oeuvres.
4 novembre 2012
Nuit #1 d’Anne Émond est le cinquième film québécois à avoir une distribution commerciale dans les salles françaises cette année. Du jamais vu.
Lire la suite27 septembre 2012
Deux films québécois seront en compétition au Festival international du film francophone de Namur qui se déroule du 28 septembre au 5 octobre.
Lire la suite23 février 2012
Anne Émond, réalisatrice de Nuit #1 a été honorée aujourd’hui du prix Claude-Jutra, remis par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision (ACCT).
Lire la suite16 décembre 2011
Des mots et des acteurs devant une caméra attentive donnent un film parfaitement ancré dans son temps, un cinéma vérité important et courageux.
Lire la suite11 novembre 2011
Nuit #1, premier long métrage d’Anne Émond, remporte le Grand Prix du long métrage au Festival International du Film Francophone de Tübingen en Allemagne
Lire la suite24 octobre 2011
Deux long métrages de fiction québécois repartent du Festival du Nouveau Cinéma avec les honneurs. Au total, sept longs métrages de fiction québécois figuraient au programme de cette 40e édition.
Lire la suite17 octobre 2011
Année faste pour le cinéma québécois qui voit plusieurs de ses films d’auteur récompensés à Vancouver.
Lire la suite29 septembre 2011
Comme à l’habitude, le FNC est le digne représentant du cinéma québécois de qualité. Il présente cette année pas moins d’une quinzaine des long-métrages d’ici.
Lire la suite28 septembre 2011
Nuit #1 semble rassembler autour de lui une bonne partie des critiques de cinéma. Sa projection au FNC aidera-t’elle à accélérer sa sortie en salles?
Lire la suite