Quatre longs métrages de fiction québécois, dont un en compétition officielle, seront présentés au prochain festival lors de la 51e édition du festival international du film qui se tiendra du 1er au 9 juillet à Karlovy Vary en République Tchèque.
La surprise du chef est la sélection en première mondiale et en compétition officielle du second long métrage anglophone de Jesse Klein, dont le premier film, Shadowboxing, avait été présenté aux RVCQ en 2011. Cette seconde réalisation du jeune montréalais sera opposé à onze autres films européens pour la plupart.
Les films québécois présentés sont :
- Boris sans Béatrice de Denis Côté (2016, Berlin, RVCQ, sorti en salles en mars, disponible en DVD) – Fil d’actualités sur le film.
- Les démons de Philippe Lesage (2015, FNC, Prix Luc-Perrault/AQCC du meilleur film québécois 2015 – sorti en salles en octobre 2015 – disponible en VOD) – Fil d’actualités sur le film.
- Juste la fin du monde de Xavier Dolan (2016 – deux prix à Cannes – sortie en salles 21 septembre) – Fil d’actualités sur le film.
- We’re Still Together de Jesse Klein (Compétition officielle) – Fiche détaillée à venir prochainement. Site web du coproducteur.