Présentation du film La peur de l’eau

On en sait un peu plus sur le prochain film de Gabriel Pelletier La peur de l’eau, dont le tournage débutera prochainement.

La peur de l’eau sera un polar situé aux Îles-de-la-Madeleine.  Gabriel Pelletier (Karmina, La vie après l’amour) et Marcel Beaulieu sont les auteurs du scénario, adapté du roman On finit toujours par payer de Jean Lemieux. La distribution inclut Pierre-François Legendre, Brigitte Pogonat, Normand D’Amour, Stéphanie Lapointe et Pascale Bussières.

Pierre-François Legendre en tournage pour La peur de l'eau

Pierre-François Legendre en tournage pour La peur de l’eau

Synopsis: Le sergent André Surprenant, un jeune policier à la vie rangée (Legendre), mène l’enquête pour déterminer les causes de la mort violente de Rosalie. Mais la vie de Surprenant n’est pas simple, car en plus de devoir faire face à de graves problèmes personnels, il doit aussi affronter plusieurs graves dérangements dans le secteur. Dans sa quête de vérité, il devra lever le voile sur un lucratif commerce de drogue, à une bataille rangée pour l’héritage du richissime propriétaire local, en passant par les perversions sexuelles de certains habitants et les passions amoureuses de feu Rosalie et son cousin Emmanuel…

En plus des comédiens cités ci-dessus, Paul Doucet, Michel Laperrière, Maxime Dumontier, Alexandre Goyette, Germain Houde, Sandrine Bisson et Isabelle Cyr s’ajoutent à la distribution de La peur de l’eau. Le tournage aura lieu du 14 septembre au 25 octobre aux Iles-de-la-Madeleine et à Montréal.

La Presse canadienne nous avait appris il y a quelques semaines que le film a bénéficié des investissements de Téléfilm Canada et la SODEC pour un montant de 1,4 million $ chacun.  Distribué par Remstar, le film sortira d’ici la fin de l’année 2011.

PS: la photo a été ajoutée après la rédaction de cet article.