Quatre longs métrages québécois à Hambourg

Parmi ceux-ci, Chien blanc, adaptation du roman de Romain Gary réalisée par Anaïs Barbeau-Lavalette.

La 30e édition du FILMFEST HAMBURG, qui se tient du 29 septembre au 8 octobre à Hambourg, présente quatre longs métrages de fiction venus du Québec. Le drame Noémie dit oui de Geneviève Albert fait partie de la compétition « NDR Young Talent Award » réservée aux premières oeuvres. Rappelons que le film mettant en vedette Kelly Depeault avait remporté deux prix au Festival du film francophone d’Angoulême en août et qu’il sortira en France au printemps 2023.

Chien blanc, l’adaptation du roman éponyme de Romain Gary coscénarisée et réalisée par Anaïs Barbeau-Lavalette, aura droit à sa première internationale, hors compétition, les 6 et 8 octobre. La comédie jeunesse Pas d’chicane dans ma cabane de Sandrine Brodeur-Desrosiers sera présenté avec un doublage allemand le 2 octobre (compétition dans la sélection « Michel »), tandis que Viking de Stéphane Lafleur, qui avait déjà participé au festival en 2016 avec Tu dors Nicole, sera présenté avec sous-titres anglais les 7 et 8 octobre. Le film est éligible au « Critic’s Choice Award ».

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives