Les rois mongols : Luc Picard débute le tournage

La société de production Échos Médias nous annonce le début du tournage de Les rois mongols le nouveau film de Luc Picard adapté d’un roman de Nicole Bélanger.

C’est cette semaine que débutait le tournage du film Les rois mongols, réalisé par Luc Picard d’après le roman Salut mon roi mongol de Nicole Bélanger qui a également signé le scénario avec la collaboration du réalisateur. Le tournage se déroulera sur une période de 35 jours à Montréal et en Montérégie.

Quatrième long métrage de Luc Picard après L’audition, Babine et Ésimesac, Les rois mongols raconte l’histoire de Manon, son petit frère Mimi et leurs cousins, Denis et Martin, qui kidnappent une vieille femme et fuient la ville avec leur otage. Rien ne se passe comme prévu pour la bande, qui fera vivre aux spectateurs une magnifique aventure remplie de tendresse et de courage. On retrouvera dans la distribution plusieurs noms connus tels que Maude Laurendeau, Julie Ménard, Jean-François Boudreault, Sophie Cadieux, Emmanuel Charest et Bobby Beshro qui épauleront les jeunes comédiens Milya Corbeil-Gauvreau, Anthony Bouchard, Alexis Guay et Henri Picard.

La sortie en salle du film, distribué par Téléfiction Distribution, est prévue pour 2017.

Les rois mongols

Réalisation et conseiller au scénario: Luc Picard – Direction photo: François Dutil – Scénario, adapté du roman Salut mon roi mongol: Nicole Bélanger – Producteurs: Luc Châtelain et Stéphanie Pages – Écho Média avec le soutien financier de Téléfilm Canada, la SODEC et le Fonds Harold Greenberg – Producteur délégué: Daniel Morin – Distribution: Téléfiction Distribution

Mots clés

Contenus similaires