[Sortie DVD] Le 26 janvier, c’est l’Heure de vérité

Injustement boudé par les critiques et le public à sa sortie en salles l’automne dernier, The Timekeeper présente les aventures d’un jeune égaré dans le grand nord québécois des années 60, alors qu’une bande de perdus patibulaires est en train d’installer une voie ferrée dans les bois. Signé Louis Bélanger, qui nous avait donné le superbe…

The Timekeeper (Louis Bélanger) - Pochette DVD

The Timekeeper (Louis Bélanger) – Pochette DVD

Injustement boudé par les critiques et le public à sa sortie en salles l’automne dernier, The Timekeeper présente les aventures d’un jeune égaré dans le grand nord québécois des années 60, alors qu’une bande de perdus patibulaires est en train d’installer une voie ferrée dans les bois. Signé Louis Bélanger, qui nous avait donné le superbe gaz Bar Blues, The Timekeeper a souffert d’une mise en marché déficiente et de ce fait d’une méconnaissance totale du public.

Or ce film d’aventures a de beaux atouts pour lui et mérite que l’on s’aventure dans ses bois profonds à la rencontre d’ours sauvages et de patibulaires hirsutes. Retrouvez Greg Olejnik, Stephen McHattie, Roy Dupuis et Gaston Lepage dans ce film produit par le Québec et la Colombie-Britannique et tourné dans la région de Sept-Îles.

Les images sont superbes et l’histoire, bien que parfois tirée par les cheveux, est plutôt bien traitée. Je vous invite donc à voir ou revoir ce beau film d’aventures qui m’avait plu et que je considère comme divertissement idéal pour une soirée DVD, bien au chaud au creux de son salon.

Et un petit conseil, si vous pouvez, regardez-le en version originale car la VF est vraiment mauvaise.