Après avoir été présenté en première mondiale en ouverture du 36e Carrousel du film de Rimouski en septembre, le long métrage de fiction Tia et Piujuq aura droit à sa première montréalaise le 9 décembre et sera projeté au Cinéma Moderne les 23 et le 28 décembre.
Produit par Sivumu Northern Productions et Arnait Vidéo Productions (Uvanga, Before Tomorrow), Tia et Piujuq est l’histoire d’une petite syrienne de 10 ans qui se transporte de Montréal en Arctique où elle fait la connaissance d’une fillette inuite qui lui fera découvrir la magie de sa région.
Le film est en inuktitut, arabe et anglais. Il a été réalisé par l’actrice et chanteuse de gorge originaire d’Igloolik, Lucy Tulugarjuk, connue pour avoir joué dans le film Atanarjuat : The Fast Runner. Tia et Piujuq est son premier film en tant que réalisatrice. Écrit par Marie-Hélène Cousineau, Samuel Cohn-Cousineau, Tia et Piujuq met en vedette Tia Bshara, Nuvvija Tulugarjuk, Eiman Aljaber, Ghaiss Gharibet, Madeline Ivalu et Jacky Qrunnut.
Plus de détails sur le film bientôt.
Référence : communiqué de presse IXION Communications