Tournage de Pieds nus dans l’aube

C’est vendredi dernier qu’ont été donnés les premiers tours de manivelle du long métrage Pieds nus dans l’aube, un film tiré du roman homonyme relatant un épisode de la jeunesse de Félix Leclerc.

C’est le 21 août dernier qu’ont été donnés les premiers tours de manivelle du long métrage Pieds nus dans l’aube, un film tiré du roman homonyme relatant un épisode de la jeunesse de Félix Leclerc.

Le film sera tourné en plusieurs blocs sur une période de 25 jours à Stoneham, Drummondville, Montréal et autres régions du Québec par nul autre que Francis Leclerc (Un été sans point ni coup sûr), le fils du célèbre auteur-compositeur-interprète québécois.

Scénarisé par Francis Leclerc et Fred Pellerin, Pieds nus dans l’aube met en vedette Roy Dupuis, Claude Legault, Marianne Fortier, Catherine Sénart, Robert Lepage et Guy Thauvette, entre autres. La production est assurée par Antonello Cozzolino d’Attraction Images. Le film, qui se déroule à l’été 1927 à La Tuque, relate l’aventure de Félix et Fidor qui connaîtront au cours d’un été, le beau et dur passage à l’âge adulte.

Dans une entrevue accordée à François Houde du Nouvelliste publiée le 15 décembre 2015, Fred Pellerin précise : « Ça parle de l’époque où il découvre l’amitié, l’attirance envers les femmes et plein de choses qui viennent avec le fait de grandir. En même temps, on sait qu’à la rentrée scolaire suivante, il va quitter La Tuque pour aller dans un collège à Ottawa. Ce n’est pas dans le style du Félix adulte qu’on connaît; c’est un film sur la fin de l’enfance. »

La sortie en salle du film distribué par Les Films Séville est prévue pour la fin 2017.

Page Facebook du film : https://www.facebook.com/Piedsnusdanslaube/

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives