Sorti en salles à l’automne dernier, Tout ce que tu possèdes propose une réflexion en forme de méditation sur l’importance d’accorder des valeurs profondes à ses actes et sur le refus de se laisser bercer par les mirages apportés par l’argent facile, surtout s’il est gagné de façon malhonnête.
Dans ce drame sombre et un brin austère, Patrick Drolet incarne un prof d’université qui s’enferme peu à peu dans une réclusion intérieure, que seule sa fille, abandonnée treize ans plus tôt, saura infléchir.
Suivi par un public fidèle et constant depuis plusieurs années, Bernard Émond a réussi à s’attirer les faveurs de plus de 22 000 spectateurs en salles lors de sa sortie dans un circuit limité. Une perfomance respectable au vu du sujet, dans un marché de plus en plus restreint pour ce type de cinéma.
Le DVD sera offert en version française, format 1.85:1, son Dolby Digital 5.1 et sous-titres Anglais – Distributeur: eOne Entertainment – Code UPC: 774212003608
>> Fiche détaillée et bande annonce
Tout ce que tu possèdes – Québec, 2012 – Durée: 1h31 – Classement: Général – Après avoir refusé un important héritage légué par son défunt père, un prof de lettres fait la rencontre de sa fille de 13 ans qu’il n’avait pas voulue. Il quitte tout et part se réfugier dans la maison de ses ancètres pour l’attendre – Avec: Patrick Drolet, Willia Ferland-Tanguay, Gilles Renaud, Isabelle Vincent – Production: Bernadette Payeur pour ACPAV – Scénario et Réalisation: Bernard Émond – Distribution: Les Films Séville
Ma note: