Vic et Flo ont vu un ours: Denis Côté a fini le tournage

Le tournage de Vic et Flo ont vu un ours, le septième long métrage du très prolifique cinéaste québécois Denis Côté (Curling, Bestiaire) est sur le point de s’achever.

Pierrette Robitaille et Romane Bohringer en pause durant   le tournage de Vic et Flo ont vu un ours - Photo: courtoisie Denis Côté

Pierrette Robitaille et Romane Bohringer – Photo: courtoisie Denis Côté

Réalisé et scénarisé par Denis Côté, Vic et Flo ont vu un ours bénéficie d’une distribution comprenant, entre autres, l’actrice française Romane Bohringer (Les nuits fauves, Le Bal des Actrices) qui remplace Valérie Donzelli initialement prévue, Pierrette Robitaille (C’t a ton tour Laura Cadieux) et Marc-André Grondin (L’affaire Dumont) dans les rôles principaux.

Synopsis: Victoria est en libération conditionnelle. Florence a terminé de purger sa peine et retrouve celle avec qui elle a partagé plus de dix ans d’intimité en cellule. Recluses dans une cabane à sucre en forêt, elles réapprennent à vivre et à apprivoiser leur liberté. Guillaume est agent de libération conditionnelle. Il écoute et observe la réinsertion des deux femmes aux ambitions et tempéraments de plus en plus différents. Traquée par des fantômes du passé, la liberté des deux femmes est gravement mise en péril.

Entâmé à la mi-août, le tournage de Vic et Flo ont vu un ours s’est déroulé à St-Antoine-sur-Richelieu.

Le film est produit par Stéphanie Morissette et Sylvain Corbeil pour La maison de prod, avec la participation financière de la SODEC et de Téléfilm Canada.

Vic et Flo ont vu un ours sera distribué par FunFilm distribution et prendra l’affiche au courant de l’année 2013.

Lien externe

Page Facebook du film Vic et Flo ont vu un ours (nouvelle fenêtre)