Vic et Flo ont vu un ours en compétition à Berlin

Septième long métrage de Denis Côté, qui troque le Léopard de Locarno pour l’Ours de Berlin.

Pierrette Robitaille et Romane Bohringer dans Vic et Flo ont vu un ours - Photo: courtoisie Denis Côté

Pierrette Robitaille et Romane Bohringer dans Vic et Flo ont vu un ours РPhoto: courtoisie Denis C̫t̩

Odile Tremblay du journal Le Devoir nous apprenait ce matin que Vic & Flo ont vu un ours, le prochain film de Denis Côté, sera présenté en première mondiale lors de la compétition du Festival international du film de Berlin (La Berlinale) qui se déroulera du 7 au 17 février prochain.

Pour son septième long métrage, Denis Côté délaisse donc le festival de Locarno en Suisse pour présenter pour la première fois son oeuvre. Quoi de plus logique qu’avec un tel nom, le film compétitionne pour un Ours d’or, plutôt qu’un Léopard. Côté n’est pas inconnu à Berlin puisque L’an dernier, il y avait présenté Bestiaire dans une section parallèle.

Le festival, qui se déroulera du 7 au 17 février prochain, accueillera également la première internationale de Inch’Allah d’Anaïs Barbeau-Lavalette.

Liens externes

Page Facebook de Vic & Flo ont vu un ours

Site web de la Berlinale

Article source dans Le Devoir

Vic & Flo ont vu un ours – Québec, 2013, 1h30 – Deux ex-détenues se retrouvent après avoir passé dix en prison. Terrées dans une cabane à sucre perdue au fond des bois, elles reprennent goût à la liberté sous le regard inquisiteur de leur agent de probation – Avec: Pierrette Robitaille, Romane Bohringer, Marc-Andre Grondin – Scénario et réalisation: Denis Côté – Production: Stéphanie Morissette, Sylvain Corbeil, Nancy Grant – Distribution: FunFilm Distribution

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives