1er amour – Film de Guillaume Sylvestre

1er amour de Guillaume Sylvestre c’est un été ensoleillé, un chalet au bord de l’eau, une famille en apparence unie. Mais c’est aussi une trahison, un amour perdu, une adolescence qui s’enfuit.

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=Vzu-dXsv7jA

1er amour est un drame réalisé par Guillaume Sylvestre qui relate l’histoire d’amour impossible entre un adolescent de 13 ans (Loïc Esteves) et sa voisine de 18 (Marianne Fortier) durant de belles vacances d’été à la campagne. 1er amour est le premier long métrage de fiction pour Guillaume Sylvestre, fils de Denise Bombardier, qui avait réalisé auparavant les documentaires Durs à cuire, en 2007, et Sauvage, en 2011.

Il s’agit d’une production à petit budget qui sortira en salles le 21 juin prochain, dans un circuit probablement très limité.

L’histoire de 1er amour est très librement adaptée d’une nouvelle homonyme de l’auteur russe Ivan Tourgueniev écrite en 1860 et qui a déjà fait l’objet de plusieurs adaptations cinématographiques, dont une en 1995 par le cinéaste d’origine arménienne Roman Balaïan. Pour les besoins du film, Guillaume Sylvestre n’a gardé que l’essentiel du récit et a transposé l’action dans le Québec d’aujourd’hui.

Marianne Fortier dans 1er amour de Guillaume Sylvestre (©Films Séville)

Marianne Fortier dans 1er amour de Guillaume Sylvestre (©Films Séville)

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives