2 fois une femme – Film de François Delisle

Écrit, produit et réalisé par François Delisle, le film 2 fois une femme présente le renouveau de Catherine, une femme dont la vie est mise en danger par un mari violent.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/01/2-fois-une-femme.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=eUEbfVg9r9g

2 fois une femme est le quatrième long métrage de fiction réalisé par l’auteur, réalisateur et producteur indépendant François Delisle. Auteur de films forts et personnels – on se souvient de Ruth, meilleur long-métrage au Rendez-vous du cinéma québécois en 1994, de Le bonheur est une chanson triste en 2004 et de Toi sorti en 2007 – François Delisle oeuvre dans le domaine du cinéma depuis plus de 20 ans. Il est l’auteur de plusieurs courts et moyens métrages remarqués tant ici qu’à l’étranger, dont Beebe-Plain réalisé en 1991.

2 fois une femme met en vedette Evelyne Rompré, une actrice de théâtre que l’on avait pu voir dans C’est pas moi je le jure! et dans Histoire de famille.

À noter que 2 fois une femme a été sélectionné dans plusieurs festivals à travers le monde, notamment au Festival international du film de Chicago, au Festival international du film de Pusan en Corée du Sud où il avait été présenté en première mondiale ainsi qu’au Festival du nouveau cinéma, sa première canadienne.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives