Amsterdam – Film de Stefan Miljevic

Trois gars, une escapade, des blondes et des mensonges, tout ça dans Amsterdam, le premier film de Stefan Miljevic.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/09/amsterdam.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=-3Gms2OY_MY

Amsterdam est le premier film de fiction de Stefan Miljevic. Il s’agit d’un thriller psychologique qui suit les tourments de trois amis obligés de mentir pour masquer une escapade peu reluisante. Petit mensonge deviendra grand et l’amitié sereine de ces trois grands ados en prend pour son grade.

La première du film Amsterdam, de Stefan Miljevic, aura lieu en clôture du Festival de cinéma de la ville de Québec, le 28 septembre. Le film prend l’affiche le 11 octobre sur les écrans de la Province.

Mot du réalisateur

À l’image des personnages d’Amsterdam, j’ai eu envie de faire un mauvais coup. De tourner mon premier long-métrage sur deux continents, à cheval entre Amsterdam et le Québec, étalé sur deux saisons, avec des comédiens d’ici et d’ailleurs. Un projet un peu fou qui, à l’aube de ma quarantaine, n’aurait pu mieux tomber. J’ai eu envie de parler des hommes de ma génération. De leurs petits bonheurs, de leurs grandes déceptions. D’explorer les rouages de leur amitié. Ce qu’ils se disent. Ce qu’ils taisent. Parler des secrets et des mensonges qu’ils trainent en eux. À l’insu de l’autre.

J’ai eu envie de voir comment ces petits mensonges peuvent faire boule de neige et gruger leur existence, jusqu’à mettre en péril tout ce qui leur est le plus cher. Pour me rendre compte que le fait qu’ils mentent ne fait pas d’eux des lâches. Au contraire, c’est ce qui les rend profondément humains. Comme vous et moi. J’ai eu envie de faire un film sur le mensonge et son influence sur l’amitié entre trois amis d’enfance. Pour essayer de déterrer, parmi l’amas de secrets, une once de vérité. Mais, contrairement à ces hommes, j’ai essayé de le faire sans me mentir…

Source: dossier de presse

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives