Birthmarked – Film d’Emanuel Hoss-Desmarais

Second long métrage d’Emanuel Hoss-Desmarais, Birthmarked pose la question de l’importance du bagage génétique et de la prépondérance (ou non) de l’apprentissage sur l’inné.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2018/05/Birthmarked_affiche.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=6VnB2khvbhw

Birthmarked (Birthmarked – Les trois petits cobayes en version française) est une comédie réalisée par Emanuel Hoss-Desmarais sur un scénario de Marc Tulin, qui ont précédemment travaillé ensemble sur le thriller psychologique Whitewash. Le film est produit par Pierre Even d’Item 7 et Susan Mullen de Parallel Film Productions, qui avaient collaboré sur Brooklyn, drame historique nommé aux Academy Awards en partie tourné à Montréal.

Notre bagage génétique est-il prédéterminant pour le reste de notre vie ? C’est en résumé la question posée par cette production angloquébécoise, la cinquième à prendre l’affiche à Montréal en 2018. Birthmarked a eu droit fin mars à une sortie en VOD et sur quelques écrans américains, sans obtenir hélas le succès critique attendu.

« C’est un film qui aborde des questions éthiques sur la science, mais c’est aussi un film sur la famille »
-Toni Colette

Citation ci-dessus extraite d’un article d’Hugo Pilon-Larose, La Presse, 23 janvier 2017

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives