Whitewash – Film d’Emanuel Hoss-Desmarais

Whitewash, premier long d’Emanuel Hoss-Desmarais remarqué dès sa première mondiale à New-York, navigue sur les frontières de l’humour noir et du thriller psychologique.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/10/whitewash.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=SiXyZ0SQMjw

Whitewash (Whitewash : l’homme que j’ai tué pour la version doublée en français) est un thriller psychologique réalisé par Emanuel Hoss-Desmarais qui retrace le parcours d’un chauffeur de chenillette responsable d’un drame mortel dont il devra affronter les conséquences après s’être terré dans les bois.

Le film met en vedette l’acteur américain Thomas Haden-Church (John Carter, Spider-Man 3) ainsi que Marc Labrèche, dans le rôle inhabituel d’un québécois tannant dont le destin tragique se joue dans la première minute du film.

Après avoir été présenté en première mondiale au Festival du film de TriBeCa à New York (remportant de même coup le prix du Best New Narrative Filmmaker), le film a été sélectionné dans plusieurs festivals en Amérique du Nord ainsi qu’à Karlovy-Vary en juillet. À signaler que le film a été vendu dans plus d’une dizaine de pays (dont les États-Unis).

Au Québec, Whitewash a été l’une des agréables surprises de la section FOCUS du Festival du nouveau cinéma 2013. Longtemps prévue à l’automne 2013, la sortie en salles du film a finalement eu lieu le 24 janvier 2014, dans le relatif anonymat traditionnellement réservé au Québec pour le cinéma de genre. Malgré la présence du comédien Marc Labrèche, sa carrière n’a pas dépassé les trois semaines d’exploitation.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives