Burn Out ou la servitude volontaire – Film de Michel Jetté

Ce cinquième long métrage du réalisateur indépendant Michel Jetté relate l’histoire d’un couple ne pouvant résister à la pression de leur travail et au stress de leur vie quotidienne.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2018/08/burn-out_affiche.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=kV-GENQtcik

Burn Out ou la servitude volontaire est le cinquième long métrage du réalisateur indépendant Michel Jetté, connu pour Hochelaga (2000), Histoire de Pen (2002) et BumRush en 2011. Alors que ses précédents films s’attardaient aux milieux interlopes québécois (motards criminalisés, gangs de rues, malfrats de toute sorte), celui-ci marque un changement d’orientation puisqu’il y est question comme son titre l’indique de surmenage au travail. On y retrouve un couple urbain empêtré dans le besoin de surperformer, la femme ne sachant répondre aux attentes de ses patrons dans la banque où elle travaille, tandis que son conjoint se retrouve face à des problèmes technologiques hors de son contrôle.

Présenté en première mondiale en novembre 2017 au Festival international de cinéma en Abitibi-Témiscamingue, Burn Out ou la servitude volontaire y avait remporté le Prix Robert-Claude Bérubé, du jury Communication et Société. Le film fut ensuite présenté aux Rendez-vous Québec Cinéma en février 2018.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives